Dernière mise à jour de la page : Mars 2024
Publics visés et prérequis
Public visé : Entrepreneurs, Dirigeants, Responsables, Associés
Prérequis :
- Avoir des fonctions encadrantes
- Répondre au questionnaire « Driver » qui vous sera envoyé avant la formation
Objectifs de la formation
- Connaître et comprendre son fonctionnement grâce aux messages contraignants dit « Les Drivers »
- Identifier l’impact de ses comportements sur celui des autres, prendre conscience des limites qu’on s’impose
- Développer et adapter son savoir-faire et son savoir-être managérial
- Anticiper les tensions éventuelles au sein de son équipe
- Optimiser sa posture et sa confiance en soi en tant que Manager
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Contenu
Lancement de la formation :
Tour de table avec présentation respective de chaque participant en évoquant les attentes, et connaissances éventuelles de la thématique
Retour d’expérience sur les difficultés managériales rencontrées
Reconnaissance et identification des messages contraignants dits " Drivers " :
Présentation des Drivers
Identifier ses Drivers : Découverte individuelle des résultats du questionnaire
Présentation des principales caractéristiques des Drivers
Exercices d’identification des Drivers / Jeux de rôle
Utilisation de la méthodologie des Drivers pour optimiser sa posture managériale (mise en situation) :
Diagnostic individuel
Mise en application : les astuces pour travailler, « Ramollir » ses Drivers
Identification des pistes pour améliorer son management avec les Drivers
Echanges collectifs :
Tour de table
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Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation
Méthodes mobilisées :
- Apports théoriques et méthodologiques
- Questionnaire individuel sur les Drivers pour connaître ses Drivers
- Méthode participative : temps d’échanges collectifs, retours d’expérience, questionnement
- Méthode basée sur la pratique : ateliers de pratique, mise en situation à partir de jeux de rôle et échanges des temps individuels et collectifs
Modalités d’évaluation des acquis :
La capacité de chacun à identifier ses Drivers, comprendre les fonctionnements liés au stress et à adapter son comportement, son management en conséquence sera évaluée au fur et à mesure du déroulé de la formation par :
- Des mises en situation, des questions / réponses
- Un QCM évaluant les connaissances et compétences
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Tour de table des participants
Enquête de satisfaction écrite
Tarifs et Contacts
Coût) : 500 €
hors financement (exonérée de TVA en vertu de l'article 261-4-4° du CGI)
Contact :
Audrey LAVIELLE
06 86 84 37 67
Dates et lieux de la formation collective
1 journée de formation pour un total de 7h
Nouvelles dates à venir
Si cette formation vous intéresse, n'hésitez à vous inscrire, nous vous recontacterons !
Modalités d’accès et délai d’accès
Inscription à partir du bulletin d’inscription
Délai : Selon décision et délai du financeur
Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap
En cas de situation de handicap, contactez-nous pour connaître l’accessibilité à la formation