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Assistant.e juridique H/F

LA CHAUSSEE ST VICTOR 41260

A propos du Cerfrance Val de Loire

12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Cerfrance Val de Loire c’est la force d’une association de gestion et de comptabilité fortement implantée dans les départements du 37 et 41 depuis plus de 60 ans !

La proximité géographie ça vous parle ? et bien nous aussi !

Avec nos 14 agences et nos 340 collaborateurs, nous accompagnons plus de 6 000 adhérents artisans/commerçants/professions libérales et agricoles dans la gestion quotidienne de leur activité.

Descriptif
du poste

Missions

🎯 ET SI NOUS PARLIONS DU POSTE ?

Rattaché au responsable du service juridique, vous serez intégré dans une équipe de 21 personnes composée de juristes et d’assistants juridiques. Vous travaillez sous la supervision d’un juriste en lien avec les différents intervenants du CERFRANCE.

Vous effectuez toutes les démarches liées au secrétariat juridique des entreprises :

  • Rédaction d’actes juridiques (statuts de sociétés, assemblées générales extraordinaires, cession de parts sociales, baux etc.),

  • Rédaction et suivi des formalités (Services de l’Enregistrement et Guichet Unique),

  • Rédaction et suivi des assemblées générales ordinaires d’approbation des comptes annuels des sociétés,

  • Réalisation des dossiers à envoyer aux clients, numérisation de dossiers, classement,

  • Utilisation des logiciels Word, Outlook, Lexis Polyacte.

Intégrer les agences Cerfrance, c’est vivre avec des collaborateurs d’horizons différents dans des équipes solidaires où le travail d’équipe, la bonne ambiance et la cohésion sont les maîtres mots.

Le poste est à pourvoir sur l'agence de La Chaussée-Saint-Victor. 📍

Conditions particulières

QUE POUVONS-NOUS VOUS APPORTER EN PLUS ?

😄 Une intégration réussie (formation aux outils, journée d'intégration, présentation de l'association, etc.)

🍽️ Des tickets restaurants

🔎 CSE : chèques cadeaux, activités sociales

🕶 Votre mutuelle prise en charge à 100%

☀️ 25 jours de congés payés + une 20aine de jours de RTT à prendre de façon flexible

🏠 Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine

⏰ Flexibilité dans les horaires

🍵 Un cadre de travail et une équipe sympathique (salle de pause, café à disposition, etc)

📈 De nombreuses évolutions possibles en interne, un plan de développement de compétences de plus de 40 formations

Profil
recherché

Aptitudes

🫵 VOUS CONCERNANT ?

  • Organisation et rigueur,

  • Très bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise parfaite de l’orthographe,

  • Capacité d’écoute et d’adaptation,

  • Qualités relationnelles, capacité de travail en équipe et discrétion,

  • Maîtrise des outils de bureautique.

Une formation juridique et/ou une expérience au sein d’un service juridique, d’un cabinet d’expertise comptable, d’un cabinet d’avocats ou d’un office notarial serait fortement appréciée.

De plus, vous disposez d’une formation ou d’une première expérience en secrétariat.

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

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