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Les clés d’un recrutement réussi

Recruter et fidéliser son ou ses salariés, mais aussi adapter son management pour une gestion du personnel réussie, est désormais une problématique récurrente dans les entreprises.

Dernière mise à jour de la page : Mars 2024

Publics visés et prérequis

Public visé : Chefs d'entreprise ou personnes avec des fonctions encadrantes

Prérequis : Avoir un projet d'embauche

Objectifs de la formation

Sécuriser l’embauche envisagée, en posant un cadre clair : 

  • Connaitre les différents types de contrat de travail 

  • Connaitre la règlementation sur la durée du travail  

  • Connaitre les formalités liées à l’embauche et les documents/affichages obligatoires 

 

Acquérir les bases de connaissance pour mener une démarche d’embauche dans les meilleures conditions : 

  • Rédiger une fiche de poste 

  • Connaitre les différents moyens de diffusion d’une offre d’emploi 

  • Connaître les différentes étapes du processus de recrutement 

  • Acquérir des outils pour mener à bien un entretien d’embauche  

  • Intégrer un nouveau collaborateur  

  • Contenu

    JOUR 1 :

    • Choisir le contrat de travail adapté à ma situation, parmi les différents contrats de travail existants 

    • Choisir les modalités de gestion du temps de travail de mon (mes) salariés 

    • Maîtriser les formalités et mettre en place en place les documents et affichages obligatoires. Un kit vous sera remis afin de pouvoir l’utiliser directement dans votre entreprise. 

     

    JOUR 2 :

    • Ce qu’il faut savoir avant un recrutement 

    • Connaître le processus de recrutement et ses différentes étapes (de l’analyse du besoin à la réception et au tri des CV) 

    • Apprendre à mener un entretien d’embauche 

    • Favoriser l’intégration du salarié 

  • Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

    Méthodes mobilisées

    Différentes méthodes pédagogiques sont utilisées afin de rythmer la journée et de favoriser le multi-engrammage : travail en groupe, magistrale participative, apports théoriques et méthodologiques, brainstorming et temps d’échanges collectifs, murs parlants, mises en pratique, mises en situation …

    Avec pour support une présentation PowerPoint.

     

    Modalités d’évaluation des acquis

    Les acquis seront évalués sous forme de QCM et de quizz de connaissance, ainsi que des mises en situations avec questions/réponses.

     

    Modalités d’évaluation de la satisfaction

    Tour de table des participants

    Enquête de satisfaction écrite

Tarifs et Contacts

Coût : 500 € HT / jour

hors financement (exonérée de TVA en vertu de l'article 261-4-4° du CGI) 

Contact : 

Annelise TIMOUY, 06 42 93 23 66 – atimouy@valdeloire.cerfrance.fr 

Audrey LAVIELLE, 06 86 84 37 67 – alavielle@valdeloire.cerfrance.fr

Dates et lieux des formations

2 journées pour un total de 14h de formation

Nouvelles dates à venir

Si cette formation vous intéresse, n'hésitez à vous inscrire, nous vous recontacterons !

 

Modalités et délai d’accès

Inscription à partir du bulletin d’inscription

Délai : Selon décision et délai du financeur

 

Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap

En cas de situation de handicap, contactez-nous pour connaître l’accessibilité à la formation