Accéder au contenu principal

Vos clients vous interrogent sur l'impact carbone de votre produit ?

La transition énergétique est partout dans les médias, et dans la tête des consommateurs.  
Leurs attentes évoluent, et donc celles de vos clients, qui adoptent une consommation de plus en plus éthique.  

Constitution et conditions de fabrication des produits, circuits courts… les consommateurs se renseignent sur leurs achats et souhaitent que les produits qu’ils achètent soient fabriqués dans des conditions environnementales « propres ».  
Ils vous questionnent plus souvent sur la fabrication de vos produits. 

Pour pouvoir répondre à ces nouvelles attentes de la part des consommateurs, vous devez connaitre les émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication de vos produits.  
Et pour pouvoir valoriser vos conditions de fabrication, c’est encore mieux de pouvoir expliquer que vous avez identifié et travaillez en vue d’amélioration continue.  

Réduire vos consommations énergétiques, entretenir vos équipements, optimiser la gestion de vos déchets, les réduire en privilégiant des contenants recyclables ou consignés, limiter les transports en choisissant des fournisseurs et produits locaux… 
Il existe de nombreuses pistes pour limiter l’empreinte carbone de votre entreprise. Pour identifier celles qui auront le plus d’impact selon votre situation, vous pouvez réaliser votre bilan carbone.  

Ceci vous permettra de connaitre parfaitement vos émissions, et ainsi de valoriser vos produits ainsi que votre image auprès des nouveaux consommateurs.  

Image de bearfotos sur freepik.com

Ces contenus peuvent vous intéresser

Quels critères environnementaux vous aideront à obtenir un prêt bancaire ?

En savoir plus

Comment préparer votre retraite et transmettre votre entreprise ?

En savoir plus