

Entre les évolutions réglementaires liées à la PAC et la Directive Nitrates, et les évolutions climatiques qui impactent votre revenu, vous ne savez plus comment faire coïncider votre assolement avec vos obligations et votre sol.
La PAC vous oblige à appliquer différents changements dans votre rotation. Pour optimiser vos aides, il est possible de réaliser des simulations pour vos assolements à venir.
Cela vous permettra d’intégrer des cultures différentes dans votre rotation telles que cultures de printemps ou protéagineuses, tout en optimisant leurs intérêts agronomiques pour atteindre le maximum des aides PAC.
Il est important dans votre réflexion d’adopter une approche agronomique afin de connaître les carences et besoins de votre sol, et ainsi de viser les cultures intéressantes pour votre exploitation tout en gardant une cohérence de votre système.
Ajoutez une approche technico économique pour connaitre votre prix de revient culture par culture, et vous aurez toutes les cartes en main pour choisir votre assolement de façon sereine et optimisée.
Nos conseillers spécialisés peuvent vous accompagner dans cette réflexion en vous équipant de repères et d’outils pour éclairer vos décisions.
Image de jcomp sur freepik.com