Rejoignez une équipe qui fait bouger l’entrepreneuriat local !
Chez Cerfrance Val de Loire, on accompagne depuis plus de 60 ans les artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales du 37 et du 41 dans la gestion de leur activité.
Avec nos 14 agences, nos 340 collaborateurs et nos 6 000 adhérents, on forme une vraie communauté : proche, engagée et tournée vers l’avenir.
Ici, la proximité n’est pas qu’un mot. On est présents sur le terrain, à l’écoute, et on avance ensemble.
On croit aussi fort en la diversité, à l’égalité professionnelle et à l’inclusion des personnes en situation de handicap — parce qu’une entreprise humaine, c’est avant tout une entreprise qui donne sa chance à chacun.
Envie de donner du sens à votre métier, de progresser et de rejoindre une équipe sympa et solidaire ?
👉 Bienvenue chez Cerfrance Val de Loire !
Descriptif
du poste
                    Missions
🎯 ET SI NOUS PARLIONS DU POSTE ?
Rattaché à la Direction Générale Adjointe, vous contribuez activement au développement de notre portefeuille clients en intervenant
auprès de nos différents marchés (artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs et viticulteurs) sur le territoire du Loir-et-
Cher (41).
Dans ce contexte, vos missions s’articulent autour de deux axes :
- Prospection :
· Identifier et démarcher de nouveaux prospects sur l’ensemble de nos cibles (artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs)
· Développer un réseau de partenaires sur le territoire (prescripteurs, réseaux locaux, évènements…),
· Valoriser notre offre de services auprès des acteurs locaux,
·        Alimenter une vitrine commerciale dynamique et structurée.
- Fidélisation de nos clients :
· Assurer un suivi personnalisé de nos clients pour renforcer leur satisfaction et leur engagement,
· Travailler en synergie avec les équipes de votre zone (comptables, juristes, conseillers…) pour détecter les besoins et enclencher de nouveaux accompagnements,
·        Gérer les situations sensibles (insatisfaction, risque de départ…) avec proactivité et diplomatie.
Déplacements réguliers sur tout le Loir-et-Cher (41).
Le poste est à pourvoir sur une de nos agences du 41. 📍
Profil
recherché
                    Aptitudes
🫵 CE QUE NOUS RECHERCHONS ?
Titulaire d’un BAC+2 ou équivalent dans le domaine du commerce (BTS MCO, MUC, NDRC…), vous justifiez d’une expérience significative
dans la vente et vous mettez en évidence vos capacités relationnelles et commerciales au quotidien.
Vous disposez d'une réelle curiosité pour le monde agricole et entrepreneurial et d'une aisance à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Une connaissance du secteur de l’expertise-comptable est un plus mais pas indispensable. Ce que l’on valorise avant tout, c’est votre
posture, votre adaptabilité et votre envie de relever de nouveaux défis multi-marchés !
QUE POUVONS-NOUS VOUS APPORTER EN PLUS ?
😄 Une intégration réussie (formation aux outils, journée d'intégration, présentation de l'association, etc.)
💰 Rémunération fixe + commissionnement très attractif
🍽️ Des tickets restaurants
🔎 CSE : chèques cadeaux, activités sociales
🕶 Votre mutuelle prise en charge à 100%
☀️ 25 jours de congés payés + une 20aine de jours de RTT à prendre de façon flexible
⏰ Flexibilité dans les horaires
📈 De nombreuses évolutions possibles en interne, un plan de développement de compétences de plus de 40 formations