Accéder au contenu principal

Aide laitière, dossier à déposer avant le 28 février

Les producteurs laitiers ont la possibilité de toucher une aide de 1000€. Cette aide a déjà été versée en décembre dernier à certains éleveurs laitiers qui avaient déposé un dossier FAC entre juillet 2015 et décembre 2016.

Cependant, les autres éleveurs peuvent aussi y prétendre, à condition de déposer un dossier papier en DDT avant le 28 février 2017. Cliquez ici pour accéder au document à compléter.

Nous vous invitons donc à compléter le document au plus vite et à vous rapprocher de votre interlocuteur Cerfrance Val de Loire afin que nous attestions des chiffres comme précisé sur le dossier de demande.

Nous restons également à votre disposition pour plus de renseignements.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour prétendre à cette aide

  • Etre producteur de lait. (Livraison en juillet 2016, ou prouver la livraison depuis en cas de nouvel installation)
  • Avoir bénéficié du plan de soutien (FAC bovin, FAC depuis 2015) ou pouvoir justifier d’une baisse d’EBE de 20% sur la moyenne olympique des 5 dernières années. Cette justification peut se faire à partir du dernier bilan, ou à partir d’un prévisionnel 2016.
  • Respecter une des conditions suivantes : être au sein d’une OP, disposer de vaches au 01/10/2016, avoir stabilisé ou réduit la production entre janvier et octobre 2016, avoir demandé des aides couplées soja, légumineuse ou fourragère

Les conditions sont relativement larges et doivent permettre à une grande majorité des éleveurs laitiers d’en bénéficier.
Pour des demandeurs d’une FAC depuis 2 ans, normalement, le paiement a dû être fait en décembre. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à faire le dossier.