Accéder au contenu principal
Bandeau Formation

Une embauche sécurisée = Une embauche réussie

Les recrutements sont actuellement rendus difficiles par un changement d’approche des salariés vis à vis de l’équilibre entre la vie personnelle et la vie de professionnelle. Les profils dits « en tension » sont de plus en plus nombreux. L’embauche d’un nouveau collaborateur soulève de nombreuses questions dont les réponses permettront de faire une proposition de poste claire, motivante qui rencontrera ainsi son candidat. Certaines de ces questions relèvent d’un environnement juridique complexe mais permettent ainsi de sécuriser son embauche afin de pouvoir ensuite, une fois les bases fixées, se concentrer sur l’intégration humaine et professionnelle de son salarié. Il existe différents types de contrat de travail, des formalités à accomplir, des documents à remettre au salarié et d’autres à conserver précieusement… Les questions relatives à la durée du travail ou encore à la rémunération sont devenues des incontournables chez les salariés pour faire le choix de leur future entreprise qui leur permettra de trouver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle tant recherché.

Dernière mise à jour de la page : Décembre 2024

Publics visés et prérequis

Prérequis : Avoir au minimum un salarié ou un projet d'embauche

Public visé : Employeurs ayant à son effectif au moins 1 salarié Et / Ou collaborateur de l’entreprise ayant en charge le suivi social (paye et/ou RH)

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents types de contrat de travail
  • Connaitre la règlementation sur la durée du travail
  • Connaitre les formalités liées à l’embauche et les documents/affichages obligatoires
  • Contenu

    Cette journée de formation permettra de faire un point sur les différents types de contrat de travail existants afin de trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.

    Nous échangerons aussi sur les questions relatives à la gestion de la durée de travail de vos salariés : heures supplémentaires, durées maximales de travail, temps de pause…, questions devenues essentielles dans la relation de travail.

    Les formalités liées à l’embauche seront expliquées ainsi que l’ensemble des documents et affichages obligatoires. Un kit vous sera d’ailleurs remis afin de pouvoir l’utiliser directement dans votre entreprise.

  • Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

    Méthodes mobilisées

    Différentes méthodes pédagogiques sont utilisées afin de rythmer la journée et de favoriser le multi- engrammage.

    Travail en groupe, Magistrale participative, brainstorming, murs parlants, mises en pratique …

      

    Modalités d’évaluation des acquis

    Réponse à un quizz de connaissance

     

    Modalités d’évaluation de la satisfaction

    Tour de table des participants

    Enquête de satisfaction écrite

Tarifs et Contacts

Coût : 500 € HT hors financement (Formation exonérée de TVA en vertu de l'article 261-4-4°du CGI)

 Inscription et contact : 

Dates et lieux des formations collectives

1 journée de formation pour un total de 7h.

2 dates au choix vous sont proposées :

  • 22/04/2025 (9h - 17h30) à l'agence Cerfrance de Vouvray (39 rue des écoles)
  • 13/05/2025 (9h - 17h30) à l'agence Cerfrance de La Chaussée St Victor (8 rue Pasteur)

Si cette formation vous intéresse, n'hésitez à vous inscrire, nous vous recontacterons !

Modalités d’accès et délai d’accès

Inscription à partir du bulletin d’inscription

Délai : Selon décision et délai du financeur

 

Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap

En cas de situation de handicap, contactez-nous pour connaître l’accessibilité à la formation